Le blog

Métamorphose

1ère étape : Préparé au Gesso transparent + Fond noir collé sur une face. 2ème étape : première ébauche 3ème étape : Perplexe ! 4ème étape : Le tableau final « Mer » … La maquette a muté et est devenue « Alice au pays des bulles’

Esquisses

Je trouve un lien profond entre l’intérêt de Babu pour les peintures rupestres et ces 2 esquisses de tango. Dans ces 2 cas, le fait de suggérer plus que d’imposer un regard m’a paru être une des spécificités du travail de Babu. Une atmosphère propice à laisser naître des sensations … Catherine Pavloff

La galerie

Peintures Retrouvez chacun des thèmes de la peinture de Babu Bommel derrière chaque tableau. Photographies Sculptures

La photographie

Prendre une photographie c’est vouloir fixer le temps, figer le temps pour pouvoir le contempler à loisir, le montrer … Je préfère fixer l’instant passé ! Il m’arrive parfois, brusquement, d’éprouver une impression de déjà vu, de déjà ressenti, une empreinte cachée en moi vient d’être frôlée, titillée ou empoignée… un signal s’allume quelque part,Lire la suite « La photographie »

La peinture

La palette Sa palette est d’un grand soutien pour le peintre ! Il a mis parfois des années à la choisir ! J’ aime ma palette, toujours bien organisée. Je cherche mes mélanges sur d’autres supports afin de ne pas la salir ! J’ aime l’odeur de la peinture à l’huile, cette odeur âcre qui, pour moi, doitLire la suite « La peinture »

Un Dunkerquois à Sète

C’est à Sète dans le quartier de la Pointe courte que Babu Bommel a installé son atelier en 2000. Ce quartier de pêcheurs, filmé par Agnès Varda et cher à Georges Brassens, inspire le peintre-photographe originaire du Nord. « Je suis vraiment devenu un Pointu en tombant dans le canal en plein mois de février« . BabuLire la suite « Un Dunkerquois à Sète »


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :